It looks like you are browsing from United States. Please select your region for the best experience.
No thank you

Les duos père enfant en chanson

Non contents d’avoir transmis le virus de la chanson à leurs enfants, certains artistes ont eu l’immense fierté de pouvoir interpréter des titres avec eux. Ces rendez-vous uniques liant leur intimité et leur vie publique sont souvent très chargés en émotion, et ces échanges musicaux transcendent parfois les plus belles confidences. L’occasion est donc belle, à l’approche de la fête des pères de proposer au vôtre un duo en karaoké. En voici trois particulièrement marquants à la douceur achevée :

Forty Shades of Green rendu célèbre par Johnny and Roseanne Cash
La star de la country a toujours oscillé entre l’ombre et la lumière, le péché et la rédemption, son image d’« outlaw » et d’ « entertainer ». Selon ses dires, Johnny Cash aura toute sa vie été maintenu du bon côté grâce à sa famille, très soudée : sa femme, la chanteuse June Carter et ses sept enfants. L’aînée, Roseanne, a repris le flambeau musical. En 2003, pour les besoins d’un documentaire, elle interprète aux côtés de son père « Forty Shades Of Green » pour ce qui sera sa dernière apparition. Il avait composé ce titre en 1959 lors d’un voyage en Irlande. À l’époque, il était persuadé d’avoir des origines irlandaises, ce qui s’avéra faux, puisqu’il était en fait descendant de Malcolm IV, roi d’Écosse.

Something Stupid rendu célèbre par Frank and Nancy Sinatra
Ce duo inoubliable et attendrissant autour de ce titre composé à l’origine par Carson Parks, entre « The Voice » et sa fille sera le premier titre interprété par un père et sa fille à atteindre la plus haute marche des ventes aux USA et en Angleterre. Et ce, jusqu’en 2003, lorsqu’il sera détrôné par Ozzy Osbourne et sa fille Kelly.

Unforgettable rendu célèbre par Nat King and Natalie Cole
Natalie Cole n’avait que quinze ans en 1965, lorsque son père, la légende du jazz à la voix de velours, Nat « King » Cole s’éteignit. Vingt-sept ans plus tard, devenue une chanteuse reconnue, elle signe un album en hommage à son défunt père, Unforgettable… With Love, grâce auquel elle obtient trois Grammies. Pour la cérémonie, un duo émouvant, par delà le temps, est organisé pour réunir le père et la fille le temps de ce classique… intemporel.

Continuer à lire

Le nouvel album de Michael Bublé, Higher, déjà disponible sur Version Karaoké

Digne héritier des chanteurs de jazz des années 1950, le Canadien Michael Bublé vient de sortir son nouvel album solo...

De « Don't Go Breaking My Heart » à « Cold Heart », Elton John fait toujours battre nos cœurs !

Artiste iconoclaste, compositeur de ballades indémodables et créateur de tubes devenus des classiques, Sir Elton John...

Les reprises de chansons pour les mariages, on dit "oui" !

Soul, rock, pop, musique de film… La bonne musique au bon moment, c'est la formule magique pour assurer l'ambiance...


Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.