Il y a 50 ans, La Môme...

Le 10 octobre 2013 marque une date spéciale dans le coeur de beaucoup de Français.

Il y a précisément 50 ans, La Môme, Edith Piaf, quittait ce monde, laissant derrière elle un héritage musical unique, composé de quelque 300 chansons, dont les plus célèbres, La vie en rose (reprise par de nombreux artistes, notamment Louis Armstrong ou plus récemment Michael Bublé), Non, je ne regrette rien ou encore L'hymne à l'amour, reprise dans de nombreuses langues et par de nombreux artistes.

De son vrai nom Édith Giovanna Gassion, la chanteuse reste aujourd'hui encore la chanteuse Française la plus connue internationalement, bien loin de ses débuts de chanteuse de cabaret.

Malgré une vie marquée par la souffrance tant physique que morale (notamment après la mort prématurée de son compagnon, Marcel Cerdan), la chanteuse reprend le chemin de la scène et rencontre un succès international jusqu'en 1963, où elle écrit sa dernière chanson, L'Homme de Berlin.

Il nous semblait donc indispensable de rendre un hommage simple mais sincère à une artiste ayant tant contribué au paysage musical français et à sa renommée internationale.

Continuer à lire

Vous souhaitez modifier le tempo d'un morceau ? Voici comment faire !

Chez Version Karaoké, nous proposons des milliers de playbacks personnalisables pour répondre aux besoins de chaque...

Le jour où David Bowie a quitté Ziggy Stardust pour devenir une légende

Il existe des moments dans l'histoire de la musique qui bouleversent tout. L'un de ces moments est arrivé lorsque David...

Des salles de classe aux scènes de karaoké : un profil de musique live que vous pourriez reconnaître

Si vous êtes un chanteur à temps partiel avec des concerts live le week-end, cela pourrait vous sembler familier. Vous...


Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.