Il y a 50 ans, La Môme...

Le 10 octobre 2013 marque une date spéciale dans le coeur de beaucoup de Français.

Il y a précisément 50 ans, La Môme, Edith Piaf, quittait ce monde, laissant derrière elle un héritage musical unique, composé de quelque 300 chansons, dont les plus célèbres, La vie en rose (reprise par de nombreux artistes, notamment Louis Armstrong ou plus récemment Michael Bublé), Non, je ne regrette rien ou encore L'hymne à l'amour, reprise dans de nombreuses langues et par de nombreux artistes.

De son vrai nom Édith Giovanna Gassion, la chanteuse reste aujourd'hui encore la chanteuse Française la plus connue internationalement, bien loin de ses débuts de chanteuse de cabaret.

Malgré une vie marquée par la souffrance tant physique que morale (notamment après la mort prématurée de son compagnon, Marcel Cerdan), la chanteuse reprend le chemin de la scène et rencontre un succès international jusqu'en 1963, où elle écrit sa dernière chanson, L'Homme de Berlin.

Il nous semblait donc indispensable de rendre un hommage simple mais sincère à une artiste ayant tant contribué au paysage musical français et à sa renommée internationale.

Continuer à lire

Enseigner le chant comme en live : l'outil secret derrière de réels progrès

Il y a des années, les professeurs de chant s'appuyaient fortement sur des instruments acoustiques tels que la guitare...

La solution incontournable pour les créateurs de contenu : des pistes d'accompagnement sous licence

Dans le monde actuel de la création de contenu, les créateurs ont besoin de plus que de bonnes idées : ils ont besoin...

Comment le catalogue de Version Karaoké est produit

Si vous avez déjà pris plaisir à chanter à tue-tête lors d'une soirée karaoké, téléchargé un morceau pour vous...


Soyez la première personne à commenter ceci
Connectez-vous pour laisser un commentaire.