
Les duos père enfant en chanson
Forty Shades of Green rendu célèbre par Johnny and Roseanne Cash
La star de la country a toujours oscillé entre l’ombre et la lumière, le péché et la rédemption, son image d’« outlaw » et d’ « entertainer ». Selon ses dires, Johnny Cash aura toute sa vie été maintenu du bon côté grâce à sa famille, très soudée : sa femme, la chanteuse June Carter et ses sept enfants. L’aînée, Roseanne, a repris le flambeau musical. En 2003, pour les besoins d’un documentaire, elle interprète aux côtés de son père « Forty Shades Of Green » pour ce qui sera sa dernière apparition. Il avait composé ce titre en 1959 lors d’un voyage en Irlande. À l’époque, il était persuadé d’avoir des origines irlandaises, ce qui s’avéra faux, puisqu’il était en fait descendant de Malcolm IV, roi d’Écosse.
Something Stupid rendu célèbre par Frank and Nancy Sinatra
Ce duo inoubliable et attendrissant autour de ce titre composé à l’origine par Carson Parks, entre « The Voice » et sa fille sera le premier titre interprété par un père et sa fille à atteindre la plus haute marche des ventes aux USA et en Angleterre. Et ce, jusqu’en 2003, lorsqu’il sera détrôné par Ozzy Osbourne et sa fille Kelly.
Unforgettable rendu célèbre par Nat King and Natalie Cole
Natalie Cole n’avait que quinze ans en 1965, lorsque son père, la légende du jazz à la voix de velours, Nat « King » Cole s’éteignit. Vingt-sept ans plus tard, devenue une chanteuse reconnue, elle signe un album en hommage à son défunt père, Unforgettable… With Love, grâce auquel elle obtient trois Grammies. Pour la cérémonie, un duo émouvant, par delà le temps, est organisé pour réunir le père et la fille le temps de ce classique… intemporel.
Publié le : 19 juin 2015