
Etablir une routine et tirer le maximum de votre séance
Alors comment tirer un maximum de profit de vos séances tout en établissant une routine qui vous permettra de vous améliorer ? Voici nos astuces…
Comprenez vos objectifs
Cherchez-vous à signer avec une maison de disque ou voulez-vous juste profiter de votre passion ? En identifiant ce que vous recherchez, vous pouvez tirer profit de vos séances et établir des objectifs réalistes et qui sait, conjurer le découragement et l’esprit de culpabilité.
Obtenez les bons outils
Vous n'êtes pas seul ! Se tenir à une routine peut être difficile, mais il existe des ressources en ligne qui vous aideront à suivre et mesurer vos progrès, ce qui permettra d’alléger un peu votre fardeau. Nos Playbacks personnalisés pourront vous aider à parfaire votre jeu et votre chant en vous permettant de créer votre propre mix grâce aux pistes séparées. Quoi de mieux pour répondre à vos besoins !
Soyez investi !
S’investir c’est déjà faire la moitié du chemin. Trouver du temps, sans parler de l'énergie, peut s’avérer difficile. Essayez de fixer un objectif précis (exemple : « Je vais pratiquer 4 fois par semaine pendant au moins 30 minutes ») . Planifiez vos sessions et ajoutez-les à votre agenda afin de vous empêcher de programmer autre chose. Êtes-vous du matin ou du soir ? Réfléchissez aux moments qui vous arrangent le mieux. Ne vous mettez pas vous-même des batons dans les roues ! Suivez vos progrès et accordez vous des récompenses ! Il va sans dire qu’il vaut mieux ne pas trop en faire pour ne pas vous surcharger.
Pratiquez avec attention
Il est aisé de passer en mode automatique et de jouer la même chose comme un robot, dans ces moments là vous pratiquez sans utilité. Le problème c’est que ça devient vite ennuyeux et, au final, c’est une perte de temps car on ne repousse pas ses propres limites. La pratique consciente et intentionnelle signifient que nous sommes attentifs à ce que nous pratiquons, à notre posture et à l'ensemble de nos actions. Cela veut dire que nous suivons une pratique cohérente et structurée, tout en analysant la façon dont nous pratiquons, en notant ce qui est bien et ce qui l’est moins en prenant le temps nécessaire de corriger ses erreurs.
Il faut travailler pour établir une bonne routine, mais les progrès sont garantis avec un peu d’organisation, de perseverance et de temps.
Publié le : 1 février 2016