
Gardez le rythme pendant les vacances
Travaillez votre oreille avec l'écoute active
Familiariser votre oreille à la musique peut vous aider à comprendre ce que vous jouez. En tant que chanteur, cela peut mener à chanter plus juste, et pour les musiciens, elle peut vous permettre d'accorder plus facilement votre instrument et de mieux improviser. Le but de l'écoute active est de disséquer ce qui se passe dans la musique. Écoutez et identifiez les instruments, l'harmonie, la mélodie, le rythme... Une fois que vous avez réussi à identifier les différents éléments, passez à l'étape suivante en imitant ce que vous entendez.
Isolez les instruments
Un autre exercice consiste à se concentrer sur un instrument précis ou sur le chant seul. L'isolation d'une piste particulière avec les Playbacks Personnalisés par exemple vous aidera à comprendre le rôle de la piste en question ainsi que votre propre rôle dans l'ensemble musical. Une fois que vous comprenez la piste individuelle, vous pouvez ensuite ajouter les autres instruments afin d'obtenir la vue d'ensemble. Cliquez ici pour découvrir comment séparer les pistes sur Version Karaoké.
S’inspirer et “changer de crèmerie”
Le monde de la musique est immense : des milliers de titres, de nombreux styles, il y a de quoi s'inspirer ! L’écoute de nouveaux styles musicaux joue un rôle essentiel dans votre éducation musicale. De plus, cela vous poussera à tester vos capacités. Si vous écoutez et pratiquez le rock par exemple, essayez de passer au jazz pour quelques heures. Essayez de comprendre et d'imiter ce que vous entendez et vous vous surprendrez peut-être à explorer de nouveaux horizons.
Et vous ? Des astuces pour garder le rythme pendant les vacances ?
Publié le : 6 juillet 2016