Joyeuses Fêtes de la part de Version Karaoké

" La musique rassemble les peuples. Elle nous permet de ressentir les mêmes émotions. Partout dans le monde, les gens ont le même coeur, la même âme. Quelles que soient notre langue, notre couleur de peau, nos opinions politiques ou nos manières d'exprimer l'amour et l'espoir, la musique nous parle. Nous sommes les mêmes. "
John Denver

Nous tenions à vous souhaiter beaucoup de paix et de joie, entouré(e) de ceux que vous aimez. Joyeuses Fêtes de la part de Version Karaoké !

Partagez vos voeux avec les autres utilisateurs dans les commentaires en cliquant ci-dessous.

D’où viennent les chants de Noël ?

L’origine des chants de Noël (ou « Christmas carol » pour les Anglo-saxons) est ancestrale, remontant à quelques milliers d’années, bien avant donc l’apparition de cette fête religieuse. Ils relevaient à l’époque de traditions païennes et étaient entonnés tout au long de l’année, mais durant la période hivernale, ils trouvaient comme point d’orgue les célébrations du Solstice d’hiver, le jour le plus court de l’année, qui a lieu aux alentours du 22 décembre. Lors de cérémonies ritualisées, les participants exécutaient des danses autour de structures mégalithiques circulaires. D’ailleurs, l’étymologie du mot « carol », de l’ancien français « carole », désigne aussi bien un chant de louanges et de joie que la danse « en rond ».