Run, Rudolph, Run - Chuck Berry - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Run, Rudolph, Run rendu célèbre par Chuck Berry

Tempo : 152 BPM
Tonalité identique à l'original : Do
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 02:56 - Extrait à :
02:06
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1958
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Noël, Rock & Roll, En anglais
Auteurs-Compositeurs : John D Marks, Marvin Brodie
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
En 1958, Chuck Berry a enregistré « Run, Rudolph, Run », un morceau de rock 'n' roll festif qui est devenu un classique des fêtes. Bien que Chuck Berry soit l'auteur de la chanson, les crédits officiels mentionnent Johnny Marks et Marvin Brodie en raison de la référence à son personnage de Rudolph, le renne au nez rouge, qui apparaît en musique dès 1949. La chanson est sortie en single chez Chess Records, avec « Merry Christmas Baby » en face B. À sa sortie, elle a atteint la 69ᵉ place du Billboard Hot 100. Plus de six décennies plus tard, en janvier 2021, elle a atteint la 10ᵉ place du même classement, marquant ainsi l'une des plus longues ascensions vers le top 10 de l'histoire. Musicalement, « Run, Rudolph, Run » suit une structure en 12 mesures, typique du blues, et rappelle le style de « Johnny B. Goode » de Chuck Berry, avec une mélodie similaire à « Little Queenie ». Les paroles racontent l'histoire de Rudolph aidant le Père Noël à livrer des cadeaux aux enfants du monde entier. Ce morceau énergique a été repris par de nombreux artistes, dont Keith Richards, Lynyrd Skynyrd et Kelly Clarkson.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?