La vie par procuration - Jean-Jacques Goldman - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de La vie par procuration rendu célèbre par Jean-Jacques Goldman

Tempo identique à l'original : 111.111 BPM
Tonalité identique à l'original : Do♯m
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 04:13 - Extrait à :
01:58
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1985
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Variété française, En français
Auteur-Compositeur : Jean-Jacques Goldman
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
Jean-Jacques Goldman a marqué l'année 1985 avec la sortie de son album studio Non Homologué, dans lequel figure la chanson « La vie par procuration ». Bien que la version studio ait été initialement publiée en septembre 1985, c'est l'interprétation live de cette chanson, extraite de l'album En Public sorti en septembre 1986, qui a véritablement propulsé le titre au sommet des classements. Cette version live est devenue un single à succès, atteignant la deuxième place du Top 50 français en décembre 1986 et y restant pendant 21 semaines, avec une certification disque d'or en 1987 pour plus de 500 000 exemplaires vendus. Composée et écrite par Jean-Jacques Goldman lui-même, « La vie par procuration » offre une analyse sociale poignante de la solitude et de l'isolement dans la société moderne. La chanson dépeint la vie d'une femme recluse, vivant à travers les histoires des autres qu'elle lit dans les magazines ou voit à la télévision, tout en menant une existence monotone et dépourvue de contacts humains significatifs. La mélodie pop rock entraînante contraste avec la mélancolie du texte. « La vie par procuration » a connu plusieurs reprises, notamment par Leslie et Pauline en 2013 dans le cadre de l'album Génération Goldman Volume 2. Ce titre reste l'un des plus emblématiques du répertoire de Jean-Jacques Goldman.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?