Moliendo Cafe - Julio Iglesias - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Moliendo Cafe rendu célèbre par Julio Iglesias

Tempo : variable (environ 102 BPM)
Tonalité identique à l'original : Lam
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 03:48 - Extrait à :
02:07
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1976
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Musique latine, Pop, En espagnol
Auteur-Compositeur : José Manzo
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
En 1976, Julio Iglesias a repris « Moliendo Cafe » dans son album America, ravivant ainsi l'intérêt pour cette chanson vénézuélienne emblématique devenue un porte-étendard de la musique du pays. Elle est composée en 1958 par Hugo Blanco qui n'est pas encore majeur: il n'a que 17 ans. Il demande donc à son oncle José Manzo Perroni de la déposer officiellement. Cela entraînera des tensions entre les deux hommes qui clameront tous deux sa paternité. La version originale d'Hugo Blanco a atteint la première place en Argentine en 1961. Les paroles évoquent la frustration d'une personne qui, en moulant du café la nuit, ressent le poids du travail nocturne auquel il se consacre au détriment de sa vie amoureuse. La chanson se déroule sur un rythme entraînant et est parcourue de mélodies caractéristiques de la musique latine, éléments que Julio Iglesias a su interpréter avec sa touche personnelle. Sa reprise de « Moliendo Cafe » a contribué à la popularité continue de cette œuvre, qui compte aujourd'hui plus de 800 versions dans diverses langues. L'interprétation d'Iglesias a permis à « Moliendo Cafe » de toucher un public plus international, consolidant ainsi son statut de classique de la musique latine.
-
basnylon Il y a 9 anssuperbe!!
-
landiss Il y a 9 ans
- a noté ce titre
genial
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?