De la main gauche - Luce Dufault - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de De la main gauche rendu célèbre par Luce Dufault

Tempo : variable (environ 90 BPM)
Tonalité identique à l'original : Do♯m, Rém
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 04:50 - Extrait à :
02:46
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1998
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Variété française, En français
Auteur-Compositeur : Jean-Francois Fredenucci
Compositeur : Danielle Messia
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
« De la main gauche » fait son apparition en 1982 sur l’album homonyme publié par Danielle Messia, qui s’est associée pour l’occasion avec le compositeur Jean Fredenucci. Exploitée quatre ans plus tard sur la bande originale du film Anne Trister de Léa Pool, la chanson est reprise par de nombreux artistes dans son sillage. L’une de ces relectures est l’œuvre de Luce Dufault, qui s’en empare en 1998. Elle clôt son deuxième album, Des Milliards de Choses, certifié disque d’or. Elle offre à ce morceau une interprétation touchante, d’une voix grave et sensible, sur une orchestration évoluant d’un piano-voix vers un slow rock. Son chant donne de la profondeur à ce texte qui porte la confidence d’une femme écrivant à son partenaire une lettre d’amour. Elle le fait de la main gauche, laquelle n’est pas sa main d’écriture. Ce choix illustre la maladresse touchante de son aveu épistolaire.
-
anick_lauzier Il y a 5 ans
- a noté ce titre
wow! -
happydayck Il y a 9 ans
- a noté ce titre
Très bel arrangement pour cette magnifique chanson ! Merci et Bravo ! -
frmo Il y a 10 ansJe viens de regarder la pochette de l'album et, à priori, "La main gauche" est composé et chanté par Danielle MESSIA, non ?Version Karaoké Il y a 10 ansDanielle Messia a bien interprété et composé ce titre en 1982, cependant, Luce Dufault l'a reprise en 1998.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?