Mon Dieu que j'en suis à mon aise (La Piémontaise) - Nadau - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Mon Dieu que j'en suis à mon aise rendu célèbre par Nadau
Tempo : variable (environ 105 BPM)
Tonalité identique à l'original : Mi
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 04:04 - Extrait à : 01:43
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 2010
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Variété française, Musique traditionnelle, En français
Auteur-Compositeur : Michel Maffrand
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
Los de Nadau, souvent simplifié en Nadau voit le jour en 1973 à Labastide-Cézéracq et s’affirme comme un groupe porteur de l’identité occitane et gasconne en particulier. Il s’exprime d’ailleurs en langue occitane et son répertoire ne comporte qu’un titre en français, « Mon Dieu que j’en suis à mon aise », que le groupe enregistrera également en basque. Sur scène, la formation explique que son texte remonte à près de 200 ans, et qu’il a sans doute été ramené par les conscrits de Napoléon. Il s’agit d’un dialogue amoureux entre un jeune soldat qui doit partir pour l’Italie et sa compagne qui imagine qu’il l’oubliera quand il sera au front, loin d’elle. Le texte bénéficie d’une orchestration menée par une guitare acoustique qui égraine des arpèges mélancoliques à la douceur consommée et un violon qui apporte un surcroît de délicatesse. Devenu un classique du répertoire de Nadau, il est repris en chœur par le public, comme lors de la prestation du groupe à l’Olympia qui fait l’objet de l’album live Olympia 2010, sorti en 2010.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?