Adieu Angelina - Nana Mouskouri - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Adieu Angelina rendu célèbre par Nana Mouskouri

Tempo : variable (environ 168 BPM)
Tonalité identique à l'original : Mi
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 03:27 - Extrait à :
00:04
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1967
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Variété française, En français
Auteur-Compositeur : Bob Dylan
Adaptateur : Pierre Delanoë
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
En 1967, la chanteuse grecque Nana Mouskouri est devenue une star internationale et conquiert cette année-là le public hexagonal grâce à l’album Le Jour où la Colombe, interprété en français. Il regroupe nombre de titres appelés à devenir des standards : « Au cœur de septembre », « Robe bleue, robe blanche » ou encore « Adieu Angélina ». Ce dernier est une adaptation d’un titre de Bob Dylan aux paroles cryptiques évoquant des adieux au milieu d’un paysage de chaos, ravagé par des calamités qui pourraient évoquer la guerre comme une malédiction mystique. « Farewell, Angelina », enregistrée par le chanteur américain en 1965, s’inspirait elle-même d’un titre traditionnel, « Wagoner’s Lad ». Mais c’est la version, enregistrée l’année de sa composition, par Joan Baez, qui inspire l’adaptation de cet hymne folk par Nana Mouskouri.
-
jeanpierremathie Il y a 7 ans
- a noté ce titre
Excellent play-back qui respecte tout à fait l'original
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?