Maggie May - Rod Stewart - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Maggie May rendu célèbre par Rod Stewart

Tempo : variable (environ 129 BPM)
Tonalité identique à l'original : Ré
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 05:24 - Extrait à :
02:46
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1971
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Rock, Folk, En anglais
Auteurs-Compositeurs : Rod Stewart, Martin Quittenton
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
Rod Stewart emprunte le nom de son premier tube, « Maggie May », à un chant de marins liverpuldien, « Maggie Mae ». Le chanteur distord l’histoire d'origine, celle d’une prostituée qui dépouille ses clients durant leur sommeil en la reliant à une expérience personnelle. Il évoque en effet son regret d’avoir perdu sa virginité avec une femme inconnue lors d’une nuit torride en 1961. Le message de cette chanson folk-rock est ambivalent : le jeune homme reproche à son amante de l’avoir utilisé pour son propre intérêt et se lamente tout à la fois de son départ. Le titre sortira en face B du single « Reason To Live » mais sous l’impulsion de plusieurs DJ, qui préfèrent « Maggie May » à sa face A, le morceau devient un succès. Rod Stewart deviendra même le premier musicien de l’histoire à occuper en même temps la première place aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, à la fois dans les classements des singles et des albums.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?