Break On Through (To The Other Side) - The Doors - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Break On Through (To The Other Side) rendu célèbre par The Doors

Tempo : variable (environ 182 BPM)
Tonalité identique à l'original : Mim
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 02:27 - Extrait à :
01:08
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles.
À propos
Date de sortie : 1967
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Rock, En anglais
Auteurs-Compositeurs : John Paul Densmore, Robby Krieger, Raymond Manzarek, Jim Morrison
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
En ouverture du premier album, éponyme, des Doors, « Break on Through (to the Other Side) », premier single du groupe, avait de quoi choquer les oreilles puritaines de l’Amérique policée des sixties. Ce titre au riff de guitare syncopé emprunté à « Shake Your Money Maker » de Paul Butterfield apparaît comme un choix pour le moins osé puisque les paroles laissent peu de doutes quant aux références à la drogue. La chanson n’échappe d’ailleurs pas à la censure, car le vers original du refrain, « She gets high », (« Elle plane »), est remplacé sur la demande expresse de leur maison de disques, Elektra Records, par « She gets, uugghh ». Les paroles, empruntées pour une partie au livre de John Rechy, City Of Night, peuvent être considérées comme l’expérience du passage entre la vie et la mort, une sorte de chant initiatique.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?