Gee, Officer Krupke - West Side Story (1961 film) - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Gee, Officer Krupke rendu célèbre par West Side Story (1961 film)

Tempo : variable (environ 147 BPM)
Tonalité identique à l'original : Si
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 04:19 - Extrait à :
01:35
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles.
À propos
Date de sortie : 1961
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Musique de films et séries TV, Comédies musicales, En anglais
Auteur : Stephen Sondheim
Auteur-Compositeur : Leonard Bernstein
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
La chanson « Gee, Officer Krupke » est issue de la comédie musicale West Side Story, créée en 1957 par Leonard Bernstein pour la musique et Stephen Sondheim pour les paroles. Elle a été intégrée dans les adaptations cinématographiques de 1961 et 2021 du musical. Dans la version filmée de 1961, ce numéro comique est interprété par les membres du gang des Jets qui se moquent du sergent de police Krupke en évoquant les forces sociétales qui les ont poussés vers la délinquance. Les paroles, pleines de jeux de mots et de calembours, sont structurées en quatre strophes de sept lignes, se terminant chacune par une interjection humoristique et la ligne finale. Initialement, Sondheim voulait conclure la chanson par un audacieux « fuck you » adressé à l’officier Krupke, ce qui aurait brisé un tabou de Broadway de l’époque. Mais face aux restrictions imposées par les lois sur l'obscénité, le terme a été adouci en « Krup you », une modification que Stephen Sondheim a finalement jugée comme étant le meilleur vers de la pièce. Dans le film de 1961, la position de la chanson a été modifiée: placée avant la rixe entre les Jets et les Sharks, elle remplace « Cool » qui apparaissait initialement dans cette séquence. Cette modification a été demandée par Stephen Sondheim lui-même, qui trouvait inapproprié de présenter un numéro comique après une scène aussi tragique que la mort des leaders des deux gangs.
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?