Alabama Song - The Doors - Karaoké MP3 instrumental
Cet enregistrement est une reprise de Alabama Song rendu célèbre par The Doors

Tempo : 86.56 BPM
Tonalité identique à l'original : Lam
Fin nette, sans fondu général du volume
Durée : 03:16 - Extrait à :
01:17
Ces musiques MP3 instrumentales ne contiennent pas les paroles. Télécharger le karaoké avec paroles.
À propos
Date de sortie : 1966
Format : MP3 320 Kbps
Styles :
Rock, En anglais
Auteurs-Compositeurs : Kurt Weill, Bertolt Brecht
Tout le contenu de notre site web est entièrement reproduit par nos musiciens en studio. Nous n'utilisons aucune partie des enregistrements originaux et ne faisons en aucun cas usage de la technologie de séparation de pistes par IA.
Enregistré en août 1966, le premier album des Doors, éponyme, brusque l’univers de la pop et saisit le public à sa sortie l’année suivante par l’impact volcanique de Jim Morrison, son chanteur fascinant aux parades reptiliennes. Enregistré sur un quatre-pistes dans les studios Sunset Sound de Los Angeles, le disque contient quelques-unes des pistes fondatrices de la légende des Doors: « Break on Through », « The Crystal Ship » ou encore « Alabama Song ». Cette dernière est sans doute la plus singulière. Enregistrée live sans effet, elle est une réinterprétation d’un titre écrit par Bertolt Brecht et composé par Kurt Weill pour les besoins du spectacle Le Petit Mahagonny. Le temps de cette chanson, le groupe abandonne ses expérimentations rock teintées de motifs orientaux, flamenco ou blues pour embrasser le cabaret, guidé par l’orgue de Ray Manzarek, à la fois psychédélique et académique. Pour l’anecdote, le magnétophone Ampex & Scully sur lequel le morceau fut enregistré présentait un défaut. Si bien que, comme le reste de l’album, il fut immortalisé avec un léger ralenti.
-
BAROMLN Il y a 2 ans
- a noté ce titre
PARFAIT
Sauf autorisation, toute utilisation des œuvres autre que la reproduction et la consultation individuelles et privées sont interdites. Plus d'infos...
Souhaitez-vous donner 2 étoiles à ce titre ?